accueil rss facebook twitter youtube

Qui est Arthur ?

Nos valeurs

La Passion, le Conseil, l'Echange, le Service.

Le prix du livre est unique, votre libraire aussi,
pensez-y!

Nous avons tant de livres, tant de beauté, tant d'émotions, de connaissances, de rêves à transmettre... Rencontrer, partager, c'est une vocation, un merveilleux métier, une passion!Nous sommes des passeurs, des défricheurs... à votre service!

Paroles de libraires!


"Ce que je préfère, ce sont les vraies rencontres: il n'est pas rare que les gens se retrouvent (par hasard ou non) chez nous, que deux inconnus se mettent à échanger autour d'un livre ou d'un auteur, qu'un lecteur, des étoiles dans les yeux, rencontre son auteur (et inversement!), que vous fassiez connaissance au détour d'un évènement... Vous RASSEMBLER, vous DONNER ENVIE, c'est ce qui me fait espérer..." (Clémentine)


"Faire plaisir, donner envie, échanger, discuter, partager et trouver la perle rare soit dans la librairie, soit en le commandant, soit... au fond du carton! Bref, voir les clients heureux de repartir avec ce bel objet qu'est LE LIVRE." (Cathy)


"Conseil, animation et convivialité autour du livre.
Je forme des libraires depuis 20 ans et mon plus grand bonheur est lorsque j'arrive à transmettre et faire ressentir ce lien extraordinaire qui nous lie tous à travers les livres: lecteurs, auteurs, libraires, éditeurs. Le livre est un lien socioculturel essentiel à l'avenir de la Pensée, et le libraire un passeur de mots et d'émotions incontournable dans notre société." (Nathalie)


"Ce que j'aime, c'est ce moment de complicité qui se crée avec les clients lorsque l'on échange autour d'un livre qu'ils ont aimé, lorsque je trouve la référence du livre dont ils ont entendu parlé quelque part mais dont ils ne se rappellent ni le titre ni l'auteur ou lorsque je trouve le livre parfait pour eux ou qu'ils veulent offrir. Pour moi, il n'y a pas de plus grand plaisir que de voir repartir un client avec le sourire." (Elisa)


"Être libraire c'est avant tout un échange, un partage d'informations et de bons procédés. J'aime pouvoir découvrir et faire découvrir des livres aux gens qui n'auraient pas forcément pensé à acheter ceux là, partir à la recherche de livres inconnus, trouver la perle rare. Pouvoir discuter littérature avec eux, partager des idées, des opinions, j'en apprends tous les jours! Et puis quand le client revient ravi, le sourire aux lèvres pour vous dire que le livre que vous lui avez conseillé a fait un carton ça n'a pas de prix. On ne fait pas que vendre des livres, on participe activement à la diffusion de la culture et c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur!" (Louise)

 

Le calendrier